« La créativité c’est la beauté en soi qui prend son essence dans l’invisible et sa forme dans le visible, c’est un outil de recherche qui révèle des vérités. »
Diane Lacombe est née à Montréal en 1961.
Mère de deux enfants, elle travaille comme éducatrice durant une vingtaine d’années ce qui lui permet de stimuler constamment sa créativité.
Suite à la naissance de sa première fille en 1990, une nouvelle passion prend forme : la peinture.
Désirant transmettre une partie du courant énergétique qui l’habite, elle développe une technique en 2007 où ses mains deviennent « ses pinceaux ».
Souhaitant partager ses connaissances, en 2016, elle commence à offrir des ateliers de peinture. Au fil des années, elle explore différentes approches artistiques et renouvelle sa signature en 2018.
Depuis 2009, elle participe à de nombreuses expositions et événements au Québec et à l’international. Son travail est d’ailleurs représenté dans plusieurs galeries et ses œuvres font partie de collections privées. Honneur à sa carrière, en 2019, une prestigieuse galerie située à Shangai décide de mettre en lumière ses créations. De plus, on retrouve des reproductions de ses œuvres dans plusieurs livres d’arts visuels/poésie.